Informations

Découvrez les carnets de voyages de Rires En Musiques, retraçant nos séjours culturels et artistiques à travers la France. Laissez-vous inspirer par nos aventures et les moments inoubliables que nous avons vécus.

66N

Aventures en France

Avec Rires En Musiques, plongez au cœur de nos aventures lors de nos séjours culturels et artistiques à travers la France. Nos carnets de voyages sont une invitation à la découverte et au partage de moments uniques, qui nous ont fait et nous ferons certainement encore atteindre des sommets, dans tous les sens du terme.

Instants Inoubliables

Chez Rires En Musiques, nous ne sommes ni une agence de voyages, ni des guides touristiques. Nous sommes juste des aventuriers en herbe qui vivent des instants inoubliables et qui souhaitent les partager avec vous.

Vos émotions, vos souvenirs

Avec Rires En Musiques, chaque lecteur est libre de retenir ce qui le marquera le plus dans nos carnets de voyages. Laissez-vous emporter par vos émotions et créez vos propres souvenirs.

Nous partîmes à 06h00 du matin de Roanne, malgré le fait que notre GPS nous ait indiqué la mauvaise route dès le départ, et nous ait envoyé dans un sentier près d'une ferme, nous arrivons à Aurillac vers midi, où nous avons eu énormément de mal à trouver de la place à proximité du Festival. Beaucoup d'animations, mais aucune dans les rues barrées, presque pas de déambulations dans les rues, quelques numéros intéressants, auxquels Régine, notre artiste clown a participé. Nous avons cherché pendant plus de deux heures, notre voiture. Nous faisons ensuite route vers notre hôtel, situé d'après le panneau que nous découvrions, en région Occitanie. Arrivés sur place, nous constatons que notre chambre est déjà prise par un groupe de 3 personnes. Nous nous rendons compte le lendemain, que ces 3 personnes, avaient réservé pour le mois d'octobre 2025. Notre chambre nous a été intégralement remboursé. Le lendemain nous faisons route vers Orcines, où nous attend le train à crémaillère du Panoramique des Dômes. 20 minutes d'ascension à bord de ce train qui nous ont fait découvrir des panoramas à nous couper le souffle. Adeline et moi, sommes montés jusqu'au relais, tandis que Régine, prenaient des vidéos (que vous retrouverez sur notre compte YouTube) et des photos. En voulant redescendre, panne d'électricité, nous sommes restés bloqués à la station, mais grâce à la réactivité des équipes, notre attente ne fut pas longue. Puis nous sommes rentrés sur Roanne, où j'ai eu une grosse frayeur, mais rien de grave.

Chacun ou presque, a ramené un souvenir (produits locaux pour l'un et produits dérivés pour l'autre).

Un séjour inoubliable qui restera gravé longtemps dans nos mémoires.